Sous larc-en-ciel

Sous l’arc-en-ciel…

Il y a près d’un an, lors de notre dernier voyage en Lituanie, notre charmante modèle Elena nous fit découvrir un endroit sans pareil, entre nature luxuriante et étendue désertique : l’isthme de Courlande. Située en Lituanie, cette bande de terre étroite est un paradis sur terre, bien gardé par les habitants de la région…

Habités par un sentiment de privilège, nous fûmes guidées par Elena sur cette île, notamment sur les dunes de Parnidis, qui s’avèrent être les plus grandes d’Europe. Cette vaste étendue sablonneuse surplombe la capricieuse mer Baltique, et arbore une végétation riche de pins et de herbes hautes. Un tel voyage dans ce que la Nature nous offre de plus sauvage, de plus pur, fit naître une quiétude en nos cœurs que nous avions très envie de vous partager à travers cet article.

Le temps ce jour-là était à la hauteur du paradoxe des dunes, et dès le soir de notre arrivée en Lituanie, nous avons ressenti l’envie soudaine de partir de Nida pour rejoindre l’extrémité de la Courlande. Sans doute était-ce le destin qui nous avait poussé à y aller ce soir-là, plutôt qu’un autre… La pluie avait cessé peu avant notre arrivée, laissant place à une lumière aussi flamboyante que les cheveux d’Elena. Un parfum d’orage était encore présent dans l’air, et le vent soufflait fort. Il faisait froid, bien plus froid que ce dont nous avons l’habitude ici en France. Nous avions avec nous les pièces de la nouvelle collection, prévues pour la séance photo du lendemain, et Elena y piocha le manteau « Annie » pour s’emmitoufler. La laine de lin fut alors comme une couverture chaude et solide, que pas même le vent lituanien ne sut traverser. Elle portait ce manteau comme si elle l’avait toujours eu avec elle.

Ce fut à cet instant précis que nous eûmes la chance d’être témoin d’un événement très rare et magique : un double arc-en-ciel fendit l’épaisse couche nuageuse de ses jolies couleurs. Cette incroyable beauté nous laissa ébahies. Elena dansait et riait à la lueur orangée du soleil couchant, son manteau flottant derrière elle comme les ailes d’un corbeau, donnant l’impression d’un rite païen, digne des plus beaux contes de fée nordiques.

Nous avons essayé de capturer la magie de ce moment, et espérons avoir réussi à vous transmettre l’incroyable force qui nous a emporté ce soir-là, dans les dunes de la Courlande. Le souvenir de cette journée nous pousse à vouloir y retourner dès que possible…  

← Précédent Suivant →
0 Comment(s)