My cart 0 Item(s) - 0,00 €

Votre panier est vide.

SISTERS° NORTH BY EAST

Voriagh synonyme : Varègues ou Varanges (vieux norrois : Væringjar ; grec : Βάραγγοι, Βαριάγοι) est le nom donné dans l'Empire byzantin et par les Slaves orientaux aux Vikings (en vieux norrois : víkingr, au pluriel víkingar) explorateurs, commerçants.


Voriagh est une marque éthique basée à Paris depuis 2008. Nous sommes deux sœurs aux origines mélangées, passionnées par la route des épices. Notre défi est de créer une garderobe épurée suivant des sources historiques et savoirs-faire folklores. Nous élaborons uniquement des matériaux naturels et bio.

 

Les bijoux sont réalisés à la main par Olivia, et les accessoires par différents artisans: les ceintures tissées en Lituanie, les étoles tricotées en Ukraine et les gants et bonnets par un collectif de femmes victimes de guerre à Sarajevo.

 
VORIAGH INSPIRATION

 

VORIAGH INSPIRATION
VORIAGH INSPIRATION

 

Où sont fait les vêtements ?

Nous sommes très fières de pouvoir garantir une traçabilité complète : depuis l'origine du tissu, en passant par le procédé de teinture, des conditions de fabrication, en finissant par le mode de transport jusqu'à Paris. Nos vêtements sont réalisés en très petite série que nous préférons reconduire, car le meilleur geste pour l’environnement est la modération. Nous proposons aussi un service après-vente pour la réparation et le conseil d'entretien.

 

Made in France

Les vêtements en lin et laine sont réalisés dans un atelier familial à Paris avec des tissus français. L'atelier se trouve dans le 11ème arrondissement, et est spécialisé dans les petites quantités pour des marques créateur et/ou éthiques.

 

VORIAGH INSPIRATION

 

Made in India

Les vêtements en coton sont réalisés dans un atelier haut de gamme à New Delhi, certifié par la BSCI un label qui propose un code de conduite aux entreprises afin de les soutenir dans leurs efforts de mise en place d’une chaîne d’approvisionnement éthique.

 

VORIAGH INSPIRATION

 

Ce code de conduite est basé sur les conventions internationales les plus importantes en matière de protection des droits des travailleurs, et couvre les concepts clés suivants : les politiques de responsabilité sociale, la liberté d’association, les horaires de travail et les heures supplémentaires, la non-discrimination, l’interdiction du travail des enfants et du travail forcé, la protection spéciale des jeunes travailleurs, le paiement d’un salaire minimum, les mesures pour garantir la santé et la sécurité sur le lieu de travail, la protection de l’environnement, et pas d’emplois précaires.

 

VORIAGH INSPIRATION
VORIAGH INSPIRATION

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou suggestion. Nous espérons que nos créations vous apporteront du plaisir et que leur énergie positive vous aide à surmonter la vie de tous les jours.

 

VORIAGH INSPIRATION
Loading...