WORLDWIDE FREE SHIPPING OVER €300

Sisters° from ancient Lands

Voriagh synonyme : Varègues ou Varanges (vieux norrois : Væringjar ; grec : Βάραγγοι, Βαριάγοι) est le nom donné dans l'Empire byzantin et par les Slaves orientaux aux Vikings (en vieux norrois : víkingr, au pluriel víkingar) explorateurs, commerçants.

Les sœurs

Profondément lié à la nature à travers des éléments et savoir-faire anciens, Voriagh est fondée en 2008 par les sœurs violonistes Olivia & Vivien et leur mère Bruna, qui leur a transmis sa passion pour la sémiologie dans la broderie et les vêtements historiques.

Les travailleurs

Suivant des directives strictes en matière de durabilité des matériaux et de fabrication, notre petite structure repose sur des artisans d’exception en Lituanie et en Inde. En plus de cette relation étroite et privilégiée, nous assurons également la transparence et les certifications par Oekotex et la BSCI pour les matières premières et conditions de travail.

Ces codes de conduite sont basés sur les conventions internationales les plus importantes en matière de protection des droits des travailleurs, et couvre les concepts clés suivants : les politiques de responsabilité sociale, la liberté d’association, les horaires de travail et les heures supplémentaires, la non-discrimination, l’interdiction du travail des enfants et du travail forcé, la protection spéciale des jeunes travailleurs, le paiement d’un salaire minimum, les mesures pour garantir la santé et la sécurité sur le lieu de travail, la protection de l’environnement, et pas d’emplois précaires.

Les tissus

La relation étroite avec ces deux ateliers nous permet d'avoir un contrôle total sur chaque détail, du fil à l'article fini, et peut assurer une traçabilité complète en minimisant les émissions de CO2 par des transports et des déchets inutiles.

La matière première est donc élaborée sur place : laine et lin en Lituanie, mélanges coton et lin en Inde. Nous évitons les fibres synthétiques et choisissons uniquement des tissus bio, certifiés Oekotex ou RWS.

Afin d’assurer des conditions de travail éthique, nous produisons en petites quantités, selon le rythme des travailleurs, et ne faisons pas de sur mesure. Nos patronages sont réalisés selon des critères d’excellence française, et calibrés de façon à convenir à plusieurs silhouettes. Nous sommes heureux d’apporter des conseils de taille et de retouche, cela évitera aussi des retours et des émissions superflues de CO2.