Les premiers résultats sont visibles!

Suite aux manifestations nous vous avons envoyé un petit mail faisant état de notre situation. Nous avons été très agréablement surpris par votre votre soutien: en effet, nous avions appris il y a longtemps qu'une entreprise ne devait jamais se plaindre au risque de faire "mauvais genre". Nous avons enfreint cette règle et nous en sommes aujourd'hui très contents grâce à tout vos messages de soutien et vos achats!

Du coup nous avons décidé de vous donner les clefs pour soutenir n'importe quelle petite entreprise qui vous donne de la joie sans vous ruiner!

voriagh support business

Le monde à l’envers: soyez rebelle en vous abonnant aux réseaux sociaux et aux newsletters!

Vous aimez cette petite boutique qui se trouve dans un axe peu passant? Vous avez l'impression que ça marche très bien mais du jour au lendemain elle n'est plus là? Sachez que si vous avez l'impression que ça tient le coup c'est justement car vous venez voir la boutique pile poil au moment ou tout le monde y va! C'est la nature humaine, on croit avoir une initiative originale, mais il suffit que tout le monde décide de sortir car il fait beau, ou parce-que vous venez de vendre plein de trucs sur Vinted, et hop, tout le monde sort pour faire des emplettes! Vous venez donc LE jour où il y a du monde et vous vous dites "ouff, ça a l'air d'aller". Mais tous les autres jours, maussades, de manif, de vacances... la boutique est souvent dépeuplée. D'où l’intérêt de souscrire à une Newsletter, de s'abonner à une page Facebook ou compte Instagram! Car c'est sur ces supports que vous allez recevoir des notifications de réducs par exemple, ou d'événement. C'est le moyen que nous avons de vous montrer les nouveautés pour que vous ne soyez pas assujetti aux vagues de consommation collective.

Pas que du mauvais!

Sachez que sur Instagram et Facebook vous avez la possibilité d'activer des notification pour les publications qui vous intéressent. Pour éviter que les réseaux sociaux deviennent un poison chronophage désabonnez-vous de toutes les pages qui ne vous intéressent pas et, pour Facebook, masquez les publications des amis qui vous agacent.
De cette façon vous passerez beaucoup moins de temps car le fil d'actualité est plus petit, et vous recevrez des publicités ciblées, car Facebook souhaite diminuer le nombre de pubs en vous montrant que du contenu qui est vraiment sensé vous intéresser.
Seulement 7% des abonnés voient les publications Instagram ou Facebook!
Dès que vous aimez une publication appuyez sur like et commentez, même juste un petit emoji. De cette façon l’algorithme considère que la publication est pertinente et la montre à un plus grand nombre de gens. Vous n'avez peut-être pas les moyens, ou besoin d'acheter des nouveautés, mais peut-être qu'une autre personne verra la publication et effectuera un achat, tout simplement car elle a vu la publication. De cette façon l'entreprise vit et pourra continuer à créer. Transformons cet outil puissant en aubaine pour les artisans, petits créateurs et évidemment aussi épiceries, restaurants, cafés et magasins de déco sympas et éthiques!!

Voici comment procéder sur Instagram:



Voici comment procéder sur Facebook:



Voici un exemple concret sur la différence que peut faire votre réaction à une publication 113 commentaires contre 0:

Pour conclure, sachez que nous avons l’intention de vous impliquer de plus en plus dans le processus de création et de fabrication. Cela demande beaucoup de temps supplémentaire car la concentration, normalement engagée pour le travail pur et dur, doit être interrompu régulièrement pour faire des photos et les poster dans un ordre pertinent. Ce sera comme toujours les vraies coulisses et non pas un genre de mise en scène bucolique imaginée par un bureau de communication.
Nous allons vivre cette aventure ensemble et ainsi essayer d’améliorer votre quotidien par la qualité, la beauté des produits, mais aussi par leur histoire et les voyages et rencontres connexes.

À la semaine prochaine donc pour la préparation de la collection printemps été et encore mille mercis!!!