laaapin

Enfin un prétexte pour s’extasier autour du chocolat et ré-décorer la maison après un grand nettoyage: pâques! Mais pas question de tomber dans le kitsch, grâce aux couleurs douces et au design minimaliste, vous pouvez créer vous-même une déco cocoooning et laaapin.


Pour ce DIY il vous faut
• une à deux pelotes de laine naturelle ou acrylique (pour le corps et la tête du lapin, une deuxième couleur si vous souhaitez faire votre lapin bicolore)
• une à deux planches de feutre (en couleurs assorties aux pelotes de laine
• appareils pour faire des pompons (vous en trouverez pour quelques euros en mercerie ou en ligne)
• un grand et un petit ciseau
• une grande aiguille pour laine
• un pistolet à colle silicone
• facultatif: deux yeux
 
pompon

Commencez par faire trois pompons. Un grand, pour le corps, un moyen, pour la tête, et un très petit, pour la queue.
 
pompon
Vous pouvez faire le corps en une seule couleur ou en alternant les couleurs, selon vos envies.

« Nettoyez » bien les pompons, et les arrondissant bien et en découpant tout ce qui dépasse. Les pompons doivent être ronds et bien garnis. Laissez toutefois dépasser les cordons qui ont servi à fermer le pompon. Ils vous serviront à l’étape suivante.

Prenez l’aiguille à laine et cousez la tête et le corps ensemble, à l’aide des longs cordons que vous avez gardé lors de l’étape précédente.
Faites de même pour la queue. Attention à bien passer par le centre des pompons, car sinon la tête et le corps ne tiendront pas.
 


Prenez maintenant le feutre et découpez-y les oreilles.
Pliez la base de oreilles et collez avec la colle en silicone. Ensuite, collez les oreilles à l’arrière de la tête du lapin.
 
pompon
Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter deux yeux à vos lapins. Collez-les simplement avec le pistolet à colle.
 
pompon

Et voilà un adorable lapin qui sera content d'être accompagné de petits amis que vous pouvez aussi réaliser en mélangeant plein de couleurs ou monochrome.
 
pompon