Plus que 11 jours avant Halloween et pourtant, ce qui fait vraiment peur, c’est votre manque d’inspiration culinaire en ce mois d’octobre. Bien sûr, on voit fleurir partout des recettes inspirées des fameux produits « Pumpkin Spice » américains, mais incluant rarement, il faut se le dire, quelque ingrédient ayant jamais vu autre chose qu’un laboratoire, et convenant rarement à un régime vegan.

Mais pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups et finalement sauter le pas et acheter un énorme potiron, qui en plus d’être de la même teinte que notre cher Donald, sera parfait pour transformer votre salon en Manoir des Addams ? Mais si rendre Morticia verte de jalousie n’est pas trop votre tasse de (pumpkin spice la)thé , notre cucurbitacée orange favori peut également s’immiscer dans vos desserts, et ravira vos amis morts vivants et autres Vlad Tepes au coin du feu. 

Pour cela, il faudra faire cuire 300 g des entrailles de votre potiron qu’il faudra également réduire en purée. Préchauffer le four (nul besoin de demander l’aide de quelque entité démoniaque que ce soit ) à 180 C°.

Il vous faudra ensuite ajouter au chaudron de potiron 100 ml d’huile de tournesol, ainsi que 200g de sucre roux, une cuillère à café de vanille en poudre et 50 ml de la crème végétale de votre choix. 

Entre deux sorts, ajouter 250 grammes de farine, un demi sachet de levure, un doigt et un globe oculaire (optionnels) , une cuillère à soupe de cannelle et une pincée de poiso- de sel, avant d’ajouter la touche finale, les pépites de chocolat.

Vous pouvez également essayez les pustules, mais on déconseille, ça fond moins à la cuisson. 

 

Décorer le tout avec des graines de courges, et enfourner 30 à 40 minutes sans oublier de vérifier la cuisson du bout de votre baguette, qui doit ressortir sèche. 

Libre à vous de convier toute votre clique d’esprits facétieux autour de ce cake qui vous fera frémir… d’envie.