diy_carottes-vegan-gateaux

Vous avez envie de célebrer l'arrivée du printemps de façon originale et vegane? Découvrez le DIY de ces adorables petits paniers sucrés! Réalisé avec des ingredients simples et facile à faire, profitez d'un dimanche entre amis et préparez ces petites délicatesses tout en vous amusant à sculpter des petites carottes toutes mignonnes!

 

Pour ces petits gâteaux de printemps il vous faudra:

  • une pâte sablée (celles du commerce sont souvent véganes) 1 pâte = environ 6 gâteaux. 2 pâtes = 12 gâteaux, etc.
  • des biscuits OREO (ehhh oui, végans aussi!)
  • de la pâte à tartiner chocolatée. Nous avons choisi la Rigoni d'Asiago sans lactose.
  • de la pâte d'amande (ou pâte à sucre, selon vos envois) de couleur orange
  • des feuilles vertes, ici du persil, mais du cerfeuil sera tout aussi joli!
  • des caissettes en papier à Muffin
  • un couteau, une cuillère et (optionnel) un rouleau à découper, ondulé.
diy_carottes-vegan-gateaux
 
Commencez par préchauffer le four à 180°C. Déroulez la pâte et aplatissez une caissette en papier à Muffin, posez la caissette aplatie sur la pâte et découpez des ronds ondulés. Mettez les ronds de pâte dans les caissettes restantes. 
Vous pouvez aussi mettre votre pâte découpée dans un moule à Muffin en acier si vous en avez à disposition. Il s'agit juste de donner à la pâte la forme "corbeille". 
 
diy_carottes-vegan-gateaux
 
Enfournez une dizaine de minutes. Si vous avez peur que les bords de la pâte tombent vers l'intérieur, vous pouvez mettre quelques haricots secs au fond de chaque gâteau pendant la cuisson. 
 
diy_carottes-vegan-gateaux
 
Pendant la cuisson de vos corbeilles en pâte sablée, occupons nous de la "terre". Divisez les biscuits OREO et enlevez la crème blanche au milieu. Vous n'en aurez plus besoin pour le reste de la recette, s'il y a donc des "fans" de cette crème vous pouvez la manger maintenant ;-)
Broyez la partie sèche des biscuits OREO, jusqu'en obtenir une poudre grossière.
 
Pensez à vérifier l'état de la cuisson de vos corbeilles en pâte sablée, sortez-les du four dès qu'elles sont dorées. Laissez refroidir.
Lavez les feuilles de persil ou cerfeuil. Laissez sécher.
 
diy_carottes-vegan-gateaux
 
Préparez les petites carottes en pâte d'amande (la pâte à sucre peut également convenir, mais ne sera pas aussi bonne à la dégustation). 
Formez d'abord des petits cônes, entaillez-les légèrement pour un effet "carotte". Puis faites un petit trou avec un cure-dent dans l'extrémité plus large, enfin enfoncez-y une petite feuille verte de persil ou de cerfeuil. 
 
diy_carottes-vegan-gateaux
Lorsque les caissettes auront refroidi, mettez-y au fond une cuillère de pâte chocolatée, couvrez la de "terre" de biscuits broyées, et plantez la petite carotte dans le gâteau. 
 
diy_carottes-vegan-gateaux
 
 Voilà! c'est prêt! Un petit thé accompagnera ces petites merveilles à la perfection!
 
diy_carottes-vegan-gateaux
 
 
Recette et photos réalisés par Olivia, la créatrice de bijoux Voriagh.