Vous avez tellement aimé notre "Halloween cat" dans notre vitrine que nous avons décidé vous préparer un petit DIY pour que vous puissiez le réaliser chez vous, en approximativement 30 minutes!

Pour ce DIY il vous faudra :


• deux potirons : un grand et un petit.
• du papier cartonné noir de dessin
• une bombe de peinture noire. Si possible lavable à l'eau ou alimentaire.
• un petit couteau de cuisine
• une lame de scie à bois
• un grand feutre noir
• du fil Chenille
• une petite coupelle ou sous-coupe en porcelaine ou en verre
• une petite bougie chauffe plat
• des cure-dents
• une cuillère à soupe

diy-potiron-halloween-chat-noir

Commencez par bien laver les potirons. La couleur n'adhère que sur une surface propre et sans poussière.

Prenez le plus grand des deux potirons. Posez la petite coupelle sur le potiron et fixez la à l'aide des cure-dents que vous planterez autour. Cela permettra de garder la petite bougie stable, sur une surface non inflammable.

Maintenant prenez le plus petit des deux potirons. À l'aide de la lame de scie à bois, découpez le haut, afin d'en détacher un "couvercle".  Astuce: pour ne pas vous blesser en utilisant la lame, pensez à mettre d'un côté du ruban adhésif ou un pansement. Vous pourrez ainsi aisément manipuler la lame sans vous couper.

Pour découper le couvercle, commencez par faire une petite coupure avec le couteau, glissez-y la moitié non recouverte de la lame de scie, et faites le tour de la taille du couvercle souhaité. Attention à ne pas vous couper quand vous faites l'incision avec le couteau. Parfois la lame reste bloquée!

Il faut maintenant vider le potiron. Servez vous de la cuillère à soupe, et creusez jusqu'à ce que les parois fassent environ 2cm d'épaisseur. Essayez de ne pas trop affiner le potiron, il moisit plus vite si les parois sont trop fines.

diy-potiron-halloween-chat-noir

Testez si la "tête" (le plus petit potiron) convient sur le "corps " (le plus grand des deux potirons). Pour cela placez l'ouverture vers le bas, au dessus des cure-dents.

diy-potiron-halloween-chat-noir

Dessinez les yeux de votre chat au feutre sur le potiron "tête".

diy-potiron-halloween-chat-noir

Découpez les yeux du chat en utilisant la même méthode que lors de la découpe du couvercle: une petite incision avec un couteau, puis glissez-y la lame de scie pour découper proprement la forme des yeux.

diy-potiron-halloween-chat-noir

Préparez les oreilles de votre chat en découpant le papier noir. Faites deux incisions sur le côté supérieur de la tête et insérez-y les oreilles.

diy-potiron-halloween-chat-noir

Remplissez les yeux du chat avec du papier afin d'éviter de colorer l'intérieur du potiron.

Montez la tête sur le corps. Il faut maintenant. colorer votre potiron.
Recouvrez bien tout ce qui se trouve aux alentours du lieu de peinture!

diy-potiron-halloween-chat-noir

Pendant que la peinture sèche, préparez la queue du chat en tortillant quelques fil de chenille.

diy-potiron-halloween-chat-noir

Une fois la peinture sèche vous pouvez placer votre chat à la fenêtre. Bloquez la queue simplement sous le corps, ôtez la tête pour allumer la bougie sur la petite sous-coupe. Replacez la tête au dessus de la bougie et éteignez les lumières pour apprécier votre tout nouveau chat d'Halloween!

diy-potiron-halloween-chat-noir