Comme chaque année nous avons fait une couronne pour célébrer l'arrivée de l'automne. C'est une période de l'année que nous aimons beaucoup car la nature devient encore plus flamboyante et se prépare au grand repos de l'hiver. Une période de transition qui nous rappelle qu'il est temps de sortir les couettes, pantoufles et bougies délicatement parfumées.

Cette année nous avons ramassé le contenu de cette couronne dans le parc de Belleville. C'est un tout petit parc qui contient énormément de variétés d'arbres et buissons différents.

Pour obtenir un joli volume nous avons acheté cette année une base chez BHV que vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin de bricolage et DIY. Si vous avez cependant envie d'être dans la récup n'hésitez pas à faire un gros boudin avec du papier journal torsadé et de la ficelle.

Nous avons fixé les plus grandes feuilles en premier avec une ficelle longue que nous rallongeons simplement au fur et à mesure en y nouant un autre bout dessus jusqu'à la fin de la composition.

Ensuite nous avons fixé les baies et quelques fleurs que nous avons trouvé jolies.

C'est après que commence la partie un peu plus technique. Pour que la couronne ait plein de volume nous vous conseillons de mixer grandes et petites feuilles en les ramassant et pliant avec vos doigts.

Ensuite faites-en selon vos envies, avances doucement et faites autant de tours que vous voulez. 

couronne diy

 

couronne diy

 

couronne diy

 

couronne diy

 

couronne diy

 

couronne diy

Voilà, la couronne est prête, profitez en jusqu'en hiver ou au delà si vous la laisser dans un endroit bien sec!

couronne diy