My cart 0 Item(s) - 0,00 €

Votre panier est vide.

À propos de la marque

Sisters ° North by East


Varègues ou Varanges (vieux norrois : Væringjar ; grec : Βάραγγοι, Βαριάγοι) est le nom donné dans l'Empire byzantin et par les Slaves orientaux aux Vikings de Suède qui, entre le IXe et le XIe siècle, ont gouverné l’État médiéval de la Rus’ et, par la suite, forment la garde varègue des empereurs byzantins.

 
VORIAGH INSPIRATION
 

Notre histoire

 

VORIAGH, “Sisters North by East” raconte l’histoire d’un voyage perpétuel entre les pays nordiques, en passant par les pays baltes et slaves, en particulier la Lituanie, évoquant folklore et nature sauvage.


Fondée en 2008 par les sœurs Olivia et Vivien, la marque VORIAGH traduit ses influences par un choix spécifique de matières comme le lin, le coton et le chanvre, arborant broderies traditionnelles et dentelles rétro ainsi qu’un choix délibéré de produire la plupart de créations en petite série, parfois à la main, ou avec des techniques anciennes en partenariat avec des artisans locaux.

 

Le secret du savoir-faire des soeurs réside dans la reproduction parfaite de teintes et textures telles qu’elles ont été ressenties dans la nature : elles tamisent les couleurs vives et en valorisent d’autres, puisque certaines nuances ne sont perceptibles qu’à la vue d’un lac gelé ou d’une nuit d’été au delà du cercle polaire.

 

VORIAGH INSPIRATION

 

Les collections

 

Composées seulement d’une petite dizaine de looks, parfois même moins, elles sont le résultat d’un travail exigeant et d’une réflexion longue sur la pertinence de son existence dans un marché saturé de vêtements à la fois éphémères et tendances à côté desquels une jeune marque comme la nôtre doit proposer un habit parfait, bien coupé et qui restera impeccable même après beaucoup d’années d’usage.

 

Les tissus sont tous choisis à Paris auprès de fournisseurs qui garantissent un procédé de fabrication au normes européennes, non toxique et toléré par l’environnement. Il est très difficile de créer un vêtement non polluant. On focalise trop souvent sur la matière et non pas sur le procédé de teinture qui est bien plus dévastateur : noir ou blanc, toutes les matières sont blanchies avec des acides extrêmement agressifs. Le mieux étant d’utiliser des tissus teints avec des pigments naturels ou tout simplement de produire le moins de pièces possible, avec une bonne durée de vie.

 

Voriagh folk dress folklore broderie

 

Les bijoux

 

Nos bijoux sont entièrement faits à la main à Paris par Olivia. Elle sélectionne tous les matériaux avec grand soin et utilise majoritairement de l'or 14k et de l'argent 925 qu'elle décore avec des pierres semi-précieuses. Les apprêts plaqués argent, bronze ou or sont réalisés à Paris par un artisan qui est connu par tous les créateurs parisiens pour la qualité et la longévité de ses plaquages.

 

Tous les matériaux sont évidemment non allergènes et garantis sans nickel.

 

 

bijoux voriagh jewelry

 

 

Olivia & Vivien

VivienOlivia

 
 

Voriagh & Friends


Sans eux rien ne serait possible. Photographes, blogueuses et mannequins, ils partagent leur-savoir faire et rendent l’univers Voriagh réel à vos yeux. Si vous souhaitez recevoir un renseignement concernant l'une des photos visibles sur notre site n'hésitez pas à nous contacter.

 

Les photographes :

 

Ugne Henriko

Ugne Henriko

 

Marta Bevacqua

Marta

 

Marion Dunyach

Marion Dunyach

 

Raphaëlle Monvoisin

Raphaëlle Monvoisin

 

 

 

 

 

 

 
 
Loading...